Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M&G propose un fonds ESG international à haut rendement
information fournie par Agefi Asset Management  17/11/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - M&G investments a annoncé le lancement d'une nouvelle Sicav de droit luxembourgeois centrée sur les obligations internationales à haut rendement et intégrant des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Le fonds M&G (Lux) Global High Yield ESG Bond Fund sera co-géré par James Tomlins et Stefan Isaacs qui totalisent une expérience cumulée de plus de 28 années dans l'investissement de titres obligataires à haut rendement. Ils pourront s'appuyer sur les ressources extensives de M&G sur les marchés obligataires. Le fonds investira au moins 80 % de ses actifs dans des obligations internationales à haut rendement afin de constituer un portefeuille flexible et très diversifié sur le plan des émetteurs, des zones géographiques et des secteurs.

Les critères ESG sont intégrés dans le processus d'investissement via un filtrage en trois étapes. La première consiste à exclure les sociétés ne respectant pas les principes du Pacte Mondial des Nations Unies. La seconde étape a pour but d'écarter les entreprises qui réalisent leurs chiffres d'affaires grâce à des secteurs particuliers : le tabac, l'alcool, les divertissements pour adultes, les jeux, les centrales thermiques à charbon, la défense et les armes. Enfin, la troisième consiste à filtrer les sociétés en fonction de leurs antécédents en matière de critères ESG sur la base des notations fournies par MSCI. Grâce à l'évaluation approfondie et globale de divers facteurs ESG, le fonds exclura toutes les sociétés considérées comme retardataires sur ces critères par rapport à leurs concurrentes. Cette dernière étape implique une analyse très fine de nombreuses problématiques complexes pouvant tout englober depuis l'efficacité énergétique et la pollution jusqu'aux conditions de travail et l'innocuité des produits.

" Le fonds vise à apporter une solution aux investisseurs à la recherche de stratégies plus rémunératrices dans l'univers obligataire tout en incorporant un critère d'investissement responsable. La vision des investisseurs à cet égard et la demande de solutions respectueuses des facteurs ESG ont sensiblement évolué au cours des dernières années. En tant que gérants actifs à long terme, nous sommes tout particulièrement bien positionnés pour offrir des stratégies qui répondent à ces critères, tout en aidant nos clients à atteindre leurs objectifs financiers" , commente Brice Anger, directeur général de M&G France et Benelux.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.